Résumé: Avril 1978. La mission de Séraphin Cantarel, conservateur en chef des Monuments français, le mène au mont Saint-Michel. Flanqué de son assistant, Théodore Trélissac, il doit évaluer le risque que la marée noire de l'Amoco Cadiz fait courir au monument sur le point d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais dès leur arrivée, le cadavre d'un moine est découvert dans la baie...
C'est un bon album, d'une série que je ne connaissais pas (ni les livres dont cette BD est issue), mais le dessin pourrait être plus léché.
J'aime beaucoup les histoires policières, se déroulant en province (ça change de paris), j'aime la mer, surtout atlantique, j'aime la Bretagne et la Normandie, les ambiances de bord de mer en hiver, la pluie, le froid humide, le brouillard, les vieilles pierres, les villages de granit, et le Mont Saint-Michel.
J'ai donc été bon public, lisant sans déplaisir cette histoire policière se déroulant dans le milieu de l'art (le Mont Saint-Michel est vraiment anecdotique, et l'intrigue avait pu se dérouler ailleurs).
Ne jugeant que la couverture, j'ai cru que le dessin serait bon.
Il est acceptable, mais pas exceptionnel.
C'est donc une série sympathique, mais pas exceptionnelle non plus.
Un honnête divertissement.