Résumé: Chronover erre seul dans le désert d'Antéden, en pleine zone contaminée. Il a décidé de poursuivre sa route en solitaire, sans ses compagnons nomades. Ce désert était sa seule issue... C'est là qu'il rencontre un Nuse, en mission pour sa maîtresse, la fille de Dévergon, le maître du royaume de Catatonie. Il a fui l'invasion des Glyphas, tandis que sa maîtresse tente de leur résister. La Catatonie est maintenant entre les mains des Glyphas, et la mission du Nuse est simple : retrouver un homme, le seul, capable de tenir tête aux Glyphas et le convaincre de venir les aider. Et c'est homme, c'est justement Chronover. Et les voilà tous deux partis en direction de la vallée des cages à énergie de Catatonie où s'organise la riposte... Septentryon revient avec un nouveau tome passionnant et rythmé. Une grande BD de science-fiction au sens le plus noble du terme. André Houot est en grande forme !
Troisième épisode d' une série qui s' affirme et qui s' affine, en effet le dessin s' améliore pour notre plus grand plaisir ( vraiment superbe ). L 'invasion des glyphas et le voyage en "popularium" sont les grands moments de ce tome, qui nous livre quelques réponses sur Septentryion. Mais tout ça reste bien mysterieux, qui est vraiment chronover quelles sont ses intentions ?
Une formidable aventure qui malheureusement touche a sa fin !!!
Christophe C.
Le 06/09/2003 à 10:42:06
Cet album est assez surprenant. Dès le début on nous parle de ce qu'est septentryon et une chose est sûr : c'est révélations auraient pu être mieux intégrés à l'histoire. En effet elle arrivent comme un cheveux sur la soupe. Sinon l'essentiel de l'album est une "pose" dans le voyage de Chronover. Il n'y a qu'à la fin où l'on rebondit pour retrouver la trame principale de la série. Mais ça n'empêche pas cet album d'être intéressant et ce même s'il l'est moin que les autre.
Le dessin quant à lui est de qualitée égale par rapport aux précédents albums.