Info édition : Noté ''Première édition''. La première édition de cet ouvrage bénéficie, en couverture, d'un vernis sélectif brillant sur fond mat.
Résumé: Les empires germanique et britannique sont en compétition pour atteindre le pôle Sud. Sur la route de cette folle conquête, les échecs et les cadavres s’accumulent… Quand les Anglais ont une idée aussi folle que géniale…
Londres, 1909 . Dans le plus grand secret, les autorités britanniques réactivent
une technique de réanimation des morts héritée de Victor Frankenstein pour tenter de conquérir l’Antarctique au nez et à la barbe de l’empereur Guillaume II. Ils réunissent avec soin une équipe de sept explorateurs polaires, récemment décédés. Mais la première vie du trépassé ne simplifie pas nécessairement la seconde… Et certains n’ont pas demandé à revenir…
C'est un peu dommage que cette série concept autour du chiffre sept se termine avec cette histoire de macchabées hallucinante et très peu convaincante. Cela part par la volonté par les anglais de conquérir le pôle sud avant l'Allemagne du Keiser Guillaume II. Il n'y a rien de mieux qu'envoyer des Frankenstein par sept de préférence.
J'aime bien la critique un peu unanime ici et là pour dire que c'est un chef d'oeuvre irréprochable. Un pur produit marketing oui ! Cela ne trompera pas le lecteur un peu exigeant. Rien à redire par contre sur le dessin qui assure véritablement mais qui n'est pas au service d'une bonne histoire.
kergan666
Le 10/11/2017 à 20:36:27
j'ai acheté cet album car le dessinateur est étienne Le roux que j'apprécie sur les autres séries auxquelles il a participé.
je partais donc sur un terrain connu et je n'ai pas été déçu.
concernant le scénario il est glauque à souhait pour cette histoire de morts vivants.
une bonne bd meilleure que pas mal d'autres de la série des sept.
toute médisance mise à part comme de juste.
kingtoof
Le 09/09/2017 à 15:32:36
Pour mon 500 ème avis, je suis gentil, je mets 4 étoiles !!!
Album hommage au Frankenstein de Mary Shelley
Bon scénario sur une mission top secrète mis en place par la Navy de sa Majesté, en vue de la conquête du pôle Sud, avant l'ennemi germanique.