Info édition : Contient Sea of Stars (2019) #1-11.
Noté "Première édition".
En fin de recueil, galerie de couvertures (12 pages).
Résumé: Les yeux perdus dans l'immensité galactique, le jeune Kadyn se morfond devant le hublot du vaisseau convoyeur piloté par son père Gil. Et quoi de mieux pour tromper l'ennui que d'inspecter, sans y être autorisé, la précieuse cargaison provenant d'un musée alien... ? Séparés lors de l'explosion du vaisseau, Gil et Kadyn dériveront dans l'espace, l'un, désespéré, à la recherche de son fils, l'autre, émerveillé par les rencontres exotiques qui rythmeront son odyssée.
Un récit initiatique où père et fils se cherchent au milieu d'un gloubi-boulga de sciences fiction / fantastique / religion barrée. D'un coté nous avons un petit garçon perdu au milieu du cosmos assorti de deux créatures étranges et curieuses, et de l'autre un père inquiet accompagné d'une IA belliqueuse. L'ensemble, insolite et très rythmé, est quelquefois brouillon dans sa narration. Mais pour moi le souffle de l'Épique efface superbement les défauts éventuels de l'ouvrage. De la grande SF.
alphaBulle
Le 14/02/2023 à 15:42:32
Une grosse déception pour moi, malgré un pitch des plus alléchant. Mais l'ambiance ne prend pas, l'univers est trop étrange pour y entrer, le scénario est brouillon, et les dessins trop criards à mon goût.
Ma critique complète sur mon blog :
https://www.alphabulle.fr/nageons-dans-les-etoiles/