Résumé: La nouvelle copine de Scott Pilgrim, Ramona Flowers, a rendu sa vie un petit peu compliquée. Elle a sept ex petits amis maléfiques, et ils se présentent un par un pour défier Scott ! Le n°3,
Todd Ingram, amène un surplus d'ennuis : il sort avec l'ancien amour de Scott. Envy Adams lui a brisé le coeur il y a un an et demi. Et maintenant, elle est de retour pour en piétiner les restes, accompagnée de son groupe d'Art Rock maléfique, les Clash at Demonhead. Elle
demande au groupe de Scott de faire leur première partie deux jours plus tard... juste le temps qu'il faut à Scott pour combattre Todd, oublier Envy, faire plaisir à Ramona, repousser les avances de son ex exaltée... et répéter les nouveaux morceaux.
C'est reparti pour la série culte de Bryan Lee O'Malley avec ce quatrième tome de son édition couleur.
Pour ceux qui n'ont pas été tenté par l'édition noir et blanc, principalement parce qu'elle montrait du doigt les limites de la technique à cause des traits simplistes (similitude des personnages ; manque de clarté), rassurer-vous, les couleurs de Nathan Fairbairn sont sublimes et corrigent tous ces défauts.
Au niveau du contenu, sans spoiler, c'est toujours aussi hilarant et ce tome dépeint de nouveaux aspects de notre société que vous aurez le plaisir de découvrir en lisant ce bouquin.
Série absolument indispensable