Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Adaptation graphique Komikku Éditions.
Résumé: Bienvenue à Kuromachi !
Promenez-vous dans ses rues animées et ses parcs chatoyants où la nature est resplendissante ! Rencontrez ses habitants, morts ou vivants, et redécouvrez la vraie hospitalité ! Des monstres, des zombies, des phénomènes surnaturels effrayants : les ingrédients parfaits pour un quotidien paisible et jovial !
C'est ici que Kouichi a grandi. Il n'aime pas sortir et vit dans un appartement minuscule avec son père qui enchaine les petits boulots. Il se retrouve bien malgré lui au coeur de situations plus incongrues les unes que les autres et l'aide d'une jeune fille masquée ne sera pas de trop pour se sortir du pétrin !
Rejoignez-les dans la ville où il fait bon (sur)vivre !
Scary Town en tient également une bonne couche. On est dans un monde où tout est possible et même les pires choses. Le style des monstres rappelle l’inspiration des œuvres de Ito Junji mais malheureusement sans le talent du maître.
Il y a un mélange de genre entre l’horrifique et l’humour mais celui-ci parait bien indigeste à la lecture. L’enchainement des situations est assez absurde avec comme point commun le père de notre jeune héros.
Je n‘aime pas les récits qui n’ont ni queue, ni tête. J’ai eu beaucoup de mal à suivre. La lecture s’est révélée assez pénible. Dans ces cas, on se dit qu’on aimerait bien passer à autre chose.