Résumé: Après avoir terrassé le légendaire Tamaro, combattu les tarés de la Confrérie des Meuniers, bravé le tombeau maudit du Roi-Lichette ou encore déjoué les plans machiavéliques du Centre Jacques, Jan, Urtsi et Zone, notre « Trio Fantastico », continuent leur quête pour trouver la fusée qui leur permettra enfin de fuir ce monde post-apo déglingué et dangereux ! Et ils ne sont pas au bout de leurs peines : labyrinthe souterrain, rencontres chelous, monstres en tout genre, trahison et retrouvailles... Dans cet ultime tome Erwann Surcouf offre un dénouement drôle, touchant, rythmé et surprenant à cette épique et singulière saga young adult !
Fin du périple des Sauroctones. Jan, Urtsi et Zone sont enfin parvenus à trouver la fusée censée les extirper du monde dégénéré dans lequel ils évoluent. Notre "Trio Fantastico" parviendra-t-il à embarquer et à voyager en direction d'un monde meilleur ?
Un tome dans la lignée des deux précédents, qui conclue cette folle aventure de manière satisfaisante. Des aventures au final plaisantes à suivre, à condition bien sûr d'adhérer aux délires post-apo de l'auteur et surtout à son dessin minimaliste très "à l'arrache" qui est très particulier. Pour ma part j'ai bien aimé.