Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). 8 pages de bonus à la fin de l'album.
Résumé: L'école, c'est juste un lieu où une bande de macaques essaie de respecter une hiérarchie de singes... Haruna en est convaincue, et ce n'est pas dans son nouveau lycée que ça risque d'être différent. Elle tombe cependant sur un petit ouistiti rieur surnommé "Macharu", avec lequel rien ne se passe jamais comme prévu, et qui va bientôt l'intriguer plus qu'il ne le faudrait...!?
C'est une comédie sentimentale bien gentillette que voilà destinée avant tout à un public ado. On y retrouve tous les ingrédients du genre. J'avoue que ce n'est pas ennuyant et plutôt divertissant.
Bien entendu, on retrouve encore des personnages qu'on a déjà vus mille fois dans d'autres mangas : à croire qu'il y a un prototype commun à tous les mangas destinés à la jeunesse.
Et puis, toujours les commentaires un peu ridicules de l'auteur sur ses choix et préférence qui relèvent de la pure superficialité. Non, on n'est pas véritablement dans un manga qui renouvellera le genre mais qui s'inscrit dans une trame classique.
J'arrêterai néanmoins ma lecture à ce premier tome car je ne suis pas le lecteur visé mais objectivement, c'est pas mal pour le genre. Il y a tant d'autres bd à découvrir également !