S
ans queue ni tête ? Peut-être dans la mesure où il n’y a pas de lien entre les gags ou de thème particulier qui serviraient de fil conducteur entre la 1ère et la dernière page.
L’ensemble fait pourtant preuve d'une indéniable efficacité. Place à une succession de ces dessins qui vous filent la «banane » et vous donnent l'envie irrésistible d’en faire profiter le premier acolyte venu histoire de voir si lui aussi, il se marre comme une baleine à telle ou telle scène. Avant de lui arracher des mains pour continuer la lecture, faut pas pousser non plus. Un ami, ça se reconnaît aussi à sa faculté de rire des mêmes âneries que nous, non ?
La trombine de Moïse attendant que la mer (rouge) passe au vert, vous je ne sais pas mais moi ça me fait marrer. Et je ne parle pas des "Retrouvailles chez les taupes" ou de "Plaisir d’offrir, plaisir de recevoir". Non, non, allez les voir par vous-même. L’album est disponible depuis un moment, il a une odeur de Chat et rappelle que La vie est courte (Geluck et Thiriet & Larcenet figurent d’ailleurs dans la liste des mentors cités par les auteurs). Et alors ? Dire qu’on a failli passer à côté…