Résumé: Une épopée rougeoyante et sensuelle... Après avoir reconquit son trône, le roi Alvar a pris pour épouse Sambra, qu'il croit être sa fille. L'ancienne Reine Violena et le Prince Rador, pourris de haine, ourdissent un plan pour détruire l'amour puissant qui unit le couple royal. La lame de la vengeance amènera les deux amants sur le chemin de la jalousie et de la haine.Cette tragédie shakespearienne met en scène l'âme de personnages tourmentés par des cauchemars de feu et de sang et des idéaux de lumière, magnifiquement traduits en image par Dongzi Liu. Sang Royal est une uvre flamboyante et hautement symbolique, menée sabre au poing par Alejandro Jodorowsky, passé maître en la matière.
On ne fait pas dans la dentelle et la vengeance des opprimés est terrible ... bémol cependant : Rador inflige à Sambra une "entaille longue et profonde sur le visage" ... dont la cicatrice, d'après les médecins, "la défigure du front au menton" ... mais aucune trace de cela lorsqu'elle apparaît ??? Elle reste aussi belle, sous son masque de cuir, jusqu'à la fin de l'album ?
Puis-je connaître le nom de cette pommade miracle ?
Le dessin reste très bon et très expressif. L'histoire aurait pu se terminer, mais les 5 dernières planches introduisent une suite que je me réjouis de découvrir.