Résumé: La gravité de la malédiction qui frappe l’équipage de l’USS Nebraska se précise. Les survivants n’ont plus d’autre choix que de retourner à l’intérieur du sanctuaire, dont l’aura maléfique ne cesse de grandir. Quant à Ellen, elle poursuit sa quête en Syrie, se rapprochant d’une vérité dont elle ne mesure pas encore l’effet dévastateur. En mer comme sur terre, toute issue semble condamnée…
Le dernier acte d’un récit glaçant, pour les amateurs de récits d’horreur.
Je viens de terminer la série et reste sur ma fin... L'impression qu'il aurait fallu quelques planches, voire un album, en plus, aux auteurs. La présentation des différents protagonistes à travers les deux premiers tomes laissait présager de belles tensions, des histoires dans l'histoire, mais finalement, il n'en est rien. Par exemple, l'apport des 2 journalistEs au sein de l'équipage n'a rien amener de plus en terme de suspens.
Et ce "Black Dante" qui débarque de son dortoir, à part son pseudo, on ne sait rien de lui. Bizarre. Un tantinet too much. Dommage.
La fin en elle-même est décevante, car trop facile, trop rapide. Si certains Syriens protègent ce lieu maudit, qu'ils ne laissent pas venir la cavalerie US alors !
Pourtant, il y a des moments intéressants. L'Ugarit des temps anciens, les prologues russes,...