Résumé: Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934. Un paysan découvre ce qui semble être l’entrée d’un immense temple souterrain. Des fouilles archéologiques prennent place sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarit. Mais ce chantier éveille d’autres convoitises et un commando de nazis prend possession des lieux. Ils utilisent les chercheurs pour réveiller Môth, divinité maléfique dont ils entendent faire l’arme ultime… S’inscrivant dans la série Sanctuaire, Christophe Bec et Philippe Thirault servent un huis-clos angoissant qui nous ramène aux sources du mal !
Un peu fouillis ce deuxième et dernier opus. Ce préquel que je trouvais prometteur à l'issu du tome 1 sombre dans l'à peu près et devient difficile à suivre. Les dessins restent de qualité mais le scénario est plombé par une intrigue décousue et un finish trop rapide qui laisse le goût amer de la déception.
Dommage, je reste sur ma faim avec la chute de cette histoire. Si C. Bec est incontestablement doué pour planter un décor et un suspens comme personne, il semble peiner à les conclure. Je n'ai pas tout compris au final, peut-être qu'à l'issu d'une seconde lecture...
Zorglubu
Le 23/01/2016 à 10:56:53
Bon et bien, sans grande surprise, ce tome 2 vire dans le n'importe quoi scénaristique. Au regard de l'incapacité à finir proprement ce diptyque, il est donc à déconseiller.
jmarcv
Le 30/10/2015 à 09:10:17
un tome 2 qui n'est pas à la hauteur du tome 1. L'intrigue qui s'est mis en place dans le tome 1, devient dans le tome 2, pas très clair.
On s'y perd entre les différents personnages et l'objectif recherché de chacun. En tout cas, moi je m'y suis perdu.
Un peu déçu.