Info édition : Noté "Première édition". Eiko Takayama est crédité pour la préparation des couleurs.
Résumé: Takeo n'est qu'un enfant lorsqu'il tue l'horrible Shusaké. Malheureusement, il n'a pas respecté la voie du Buddho et doit en subir les conséquences. La punition tombe. Il est expulsé du monastère et se retrouve livré à lui-même. Son seul espoir, maintenant, est de suivre l'enseignement de maître Kazé, mais le chemin qui y mène est pavé d'embuches et il avance à travers un territoire très hostile.
Album très intéressant !
Bien construit, avec de l'action...
Cela relance la série Samurai grâce à cette nouvelle entrée...
kurdy1207
Le 05/10/2017 à 13:47:33
La jeunesse de Takeo et ses aventures avec son maître d’arme Izameon. Il doit quitter le monastère où il vit après avoir utilisé une ruse indigne pour battre son ancien maître véritable brute sanguinaire. Mais voilà, on ne lésine pas avec la voie du buddho. Izameon est alors désigné pour le guider afin de retrouver maître Kazé et suivre son enseignement. Mais le voyage pour y aller ne sera pas de tout repos.
J’ai trouvé cette histoire tout à fait passionnante. Elle se dévore comme les premiers Samuraï et les dessins, sans être remarquables, sont plutôt bons. Une bonne première impression.