Résumé: Le nain Sigunger et l'elfe Letheth ont pris possession du Diadème des âmes. Hélas pour eux, ils permutent leurs esprits. Ce diadème est l'objet de toutes les convoitises. Celle du mage Almenech d'abord, mais également celle de Zauron qui y voit une solution radicale pour ne plus courir derrière son anneau. Zauron charge la guilde des Fielleux de le retrouver !
Si j'étais resté mi-figue mi-raisin après le tome 1, notamment à cause des dessins qui laissent à désirer pour moi, je suis cette fois emballé : humour redoublé, originalité du scénario, etc. ça change du déjà vu. Dommage que je trouve les dessins encore trop "lisses" notamment pour les visages des persos.
Mais ça reste une BD agréable à lire
vacom
Le 16/08/2004 à 18:25:34
Que dire de ce deuxième volume? Peut-être que c'est la déception qui prime... Attention ! Cet album est loin d'être mauvais et ne manquera pas de vous faire passer un agréable moment de lecture en vous offrant sur un plateau un panel réjouissant de personnages et de situations parfois très drôle. De plus, le style de Créty ne cesse de s'affirmer et certaines planches sont très belles, malgré un manque d'expressivité dans le visage des personnages.
La déception vient de ce que j'appellerais le manque d'ambition de la série qui, pour le moment se concentre sur le comique des situations mais fait passer l'intrigue au second plan, la faisant même paraître anecdotique. Alors quand se profile le danger au milieux des complots et autres aventures que vivent les héros, on ne sait être pris dans l'histoire tant le ton est léger.
Dommage.
Christophe C.
Le 20/03/2004 à 12:54:05
Plus intéressant, plus d'humour, plus de tout en fait voilà ce qui caractérise cet album. L'histoire est vraiment prenante avec une touche d'humour qui est la bienvenue. On sent vraiment une meilleure maitrise dans la psychologie des personnages. Je les trouves plus développé ce qui joue beaucoup pour bien rentrer dans l'intrigue.
Au niveau du dessin et de la mise en couleur on sent une meilleure maitrise par rapport au premier tome. Il installe parfaitement les ambiances qui font resortir les différents aspects du scénario.