Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Pas de DL le mois indiqué est le mois de parution
Résumé: Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n’ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l’admiration que la jalousie parmi ses camarades. D’une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté... Bien évidemment avec classe et style ! Très second degré, chaque intervention quasi divine de Sakamoto déclenchera chez vous un rire irrépressible ! Après “Les vacances de Jésus et Bouddha” et “Thermae Romae”, découvrez les aventures hilarantes de Sakamoto dans la nouvelle référence humour en manga !
C'est franchement cul cul la praline ce seinen ! On me promettait des crises de fou rire : j'ai plutôt été consterné au point d'avoir une crise de nerf. Certes, l'humour est au second voire au troisième degré. Les situations un peu cocasses s'enchaînent assez rapidement avec une grosse pointe d'exagération.
Il est vrai que ce Sakamoto sait tout faire et qu'il énerve son entourage par une réussite éclatante. Ce n'est pas un mauvais bougre mais il ne se prend pas pour n'importe qui. Il ne faut pas par exemple qu'une camarade de sa classe lui demande son prénom : c'est trop familier ! Par contre, il est capable d'embrocher un frelon géant avec la pointe de son compas comme si de rien n'était.
Au Japon, c'est un succès énorme. Les deux premiers volumes se sont vendus à deux millions d'exemplaires en tout. Cela débarque en France mais personne n'en a entendu parler et je serai probablement le seul posteur de cet avis sur ce site. C'est comme cela le manga.
Sakamoto pour vous servir ? Il est plutôt très énervant mais au fond, je crois que c'est fait exprès.