Résumé: De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l'histoire, les chevaliers du zodiaque ne sont pas loin... Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd'hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence. Pourtant, ils sont au Japon, ils vont revenir pour défendre la terre et sauver la réincarnation d'Athéna !
Force et courage sont nécessaire pour devenir chevalier. C'est ce que Seiya a appris lorsqu'il s'entraînait dans le sanctuaire en Grèce. Pour remporter l'armure d'or et retrouver sa soeur, il doit affronter lors d'un tournoi les dix chevaliers de Bronze. Mais l'armure est volée avant la fin du tournoi par l'un de ces chevaliers qui veut conquérir le monde. Une lutte s'engage alors, les chevaliers de Bronze devront s'unir pour défendre la terre...
Une magnifique édition reprenant l'intégrale de Saint Seiya avec des posters et des pages couleurs. Un manga culte !
La bataille du Sanctuaire continue. Nos héros continuent de traverser les temples du zodiaque mais Kurumada a eu la bonne idée de pas mettre en scène de combats dans chaque temple. Ainsi les temples de la Balance et du Sagittaire proposent autre chose, ce qui est vraiment positif car trop de combats aurait fini par lasser.