Résumé: Grâce à son armure qui a reçu le sang des chevaliers d'or, Seiya sort vainqueur. Après avoir tenté sans succès de briser le pilier que gardait Bian, c'est l'apport des instruments de l'armure de la Balance qui lui permet d'y arriver. De son côté, Shun vient à bout de Lo de Scylla. Shiryu quant à lui, a un valeureux adversaire en la personne de Krishna de Chrysaor.
De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l'histoire, les chevaliers du zodiaque ne sont pas loin... Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd'hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence. Pourtant, ils sont au Japon, ils vont revenir pour défendre la terre et sauver la réincarnation d'Athéna !
Force et courage sont nécessaire pour devenir chevalier. C'est ce que Seiya a appris lorsqu'il s'entraînait dans le sanctuaire en Grèce. Pour remporter l'armure d'or et retrouver sa soeur, il doit affronter lors d'un tournoi les dix chevaliers de Bronze. Mais l'armure est volée avant la fin du tournoi par l'un de ces chevaliers qui veut conquérir le monde. Une lutte s'engage alors, les chevaliers de Bronze devront s'unir pour défendre la terre...
La lutte au sanctuaire se poursuit. Le vieux maître de Shiryu dévoile son vrai visage pendant que les chevaliers d'or font tout pour empêcher les traîtres et les spectres de parvenir jusqu'à Athéna. Un volume une nouvelle fois excellent avec beaucoup plus d'action que le précédent. Le combat entre Mû et Myû est d'une très grande originalité bienvenue. Il faut aussi souligner que Seiya n'apparaît pas une seule fois dans ce volume, ce qui est une première qui était jusqu'à maintenant inconcevable, ce qui prouve la singularité de ce début de cycle, placé sous le signe du renouveau. Enfin, les coups de théâtre ne manquent pas et la fin du volume promet une suite prometteuse. Ce nouveau cycle de Saint Seiya continue donc dans sa lancée, pour notre plus grand plaisir.