Info édition : Dos avec fresque. Cahier supplémentaire de huit pages : "Thésée, l'alliance du courage et de la justice" - "L'enfance de Thésée à Trézène, dans le palais de Pitthée, avec sa mère Aethra" - "Lorsqu'un Dieu s'unit à une mortelle, son mari ou son compagnon de doit pas se sentir vexé" - "Hippolyte, Phèdre et la mort de Thésée".
Résumé: Au royaume de Trézène, le jeune et vaillant Thésée apprend qu'il n'est pas seulement fils de Poséidon, mais aussi celui d'Egée, souverain d'Athènes. Cependant, lorsqu'il rencontre enfin son père terrestre, Thésée découvre que celui-ci est la proie d'un odieux chantage. Tous les neuf ans, Minos, roi de Crète, exige d'Egée un sacrifice pour lui épargner la colère de Zeus ; sept jeunes hommes et sept jeunes femmes sont jetés en pâture au Minotaure au coeur du labyrinthe ...
Un très bon opus bien qu'extrêmement sombre. Les aventures de Thésée sont jalonnées de morts, c'est tragique et beau à la fois. Les dessins de Mauro De Luca sont excellents. Un très bon album.