Info édition : Contient Saga (2012) #43-48. Noté "Première édition". Cerise Heurteur est créditée pour l'adaptation graphique. Avec en fin d'album, 2 pages d'illustrations réalisées pour un ex-libris offert avec l'épisode #43.
Résumé: Contraints de faire escale sur la comète Phang, agitée par une guerre civile sans fin, Hazel, sa famille, mais aussi Monsieur Robot et Pétrichor y perdirent bien plus qu'un temps précieux.
Izabel mourut une nouvelle fois de la lame de mercenaires appelés La Marche, les habitants de Phang furent absorbés par un terrible Temportex et l'enfant à naître d'Alana et Marko ne donne plus signe de vie depuis le décollage du vaisseau arbre... L'avenir de tous est désormais incertain.
Un épisode de transition, où certains "aléas" de nos héros sont réglés... mais d'autres ont vu le jour... la suite au prochain épisode
Tiburce2
Le 09/04/2018 à 13:22:55
Un ton en-dessous, même si cela reste acceptable. L'intrigue continue de déborder de créativité mais part un peu dans tous les sens, laissant une impression de surenchère gratuite. C'est la première fois sur les 8 tomes. Graphiquement, cela reste solide, avec toujours autant d'inventivité et des couleurs flashy très reconnaissables.
Au final, "un petit coup de moins bien", au regard de l'excellente qualité jusqu'à présent.
Mais cela reste une série dingue, une référence. Je croise juste les doigts pour le prochain...
3/5