Résumé: Sacha aimerait bien passer inaperçu, pouvoir parler aux filles normalement et arrêter d'être la cible perpétuelle de cet imbécile de Bastien... mais ses pouvoirs ingérables le mettent sans cesse sur le devant de la scène !
Un univers banal... pour un héros phénoménal !
La vie de Sacha pourrait ressembler à celle de tous les ados : il va à l'école, est timide avec les filles, a de supers copains... sauf que lui se réveille tous les matins avec un nouveau pouvoir, toujours plus imprévisible, et surtout toujours plus nul !
Ailes de pigeons, bras de quatre mètres, corps en grain de maïs, transformation en géant, en femme ou en bébé... chaque jour offre à Sacha une nouvelle occasion de se taper l'affiche, avec tous les élèves aux premières loges.
Clap de fin pour le Sacha show
Les lecteurs se sont délectés des deux premiers albums de la série, où ils ont pu retrouver un univers proche de leur quotidien et un humour pensé pour eux - tout à la fois malin, ludique, potache et gentiment transgressif. Pour ce troisième et dernier tome, Sacha met le paquet : près de 15 pages de gags supplémentaires pour finir son show en beauté.
Sacha nous amuse une fois de plus avec ses pouvoirs mis à jour quotidiennement, superpouvoirs plus surprenants et farfelus les uns que les autres !
De plus, la dernière histoire ("Curiosité") nous éclaire sur un thème implicite de la série qui m'avait échappé. Une journaliste se fait passer pour une prof d'EPS remplaçante afin de questionner Sacha sur ses superpouvoirs. Elle en tire un livre, qui devient un bestseller (en format numérique) et notre héros devient immédiatement une célébrité. Les superpouvoirs de Sacha ne sont-ils pas une métaphore des exploits toujours plus spectaculaires et des excès qui sont publiés sur les réseaux sociaux, dans une quête effrénée de célébrité ?