Résumé: Dans un monde dirigé par la tribu royale, la famille des Lions, les carnivores règnent d'une main de fer sur les autres espèces animales. Véritables tortionnaires sans pitié, ils ne considèrent les espèces végétariennes que comme leur nourriture évidente. Et si la tribu des gazelles de Thomson est épargnée, c'est pour une seule et unique raison : les lions n'aiment pas le goût de leur chair. Asservies au rang d'esclaves, les gazelles servent hélas trop souvent de défouloir à la colère de leurs maîtres. Un jour, face à tant cruauté et à la tyrannie, Buena, jeune gazelle de Thomson, décide de se lever ! Commence alors son voyage, sa quête... à la recherche de la dernière guépard blanche de son espèce, la seule à pouvoir l'aider dans sa lutte.
Ma tendre épouse m'a dit ce matin que j'avais de drôle de goût en voyant le titre de ce manga. Mais que voulez-vous, j'adore les carnivores et au contraire, je déteste ce qui est végétarien. Bon, mon signe astrologique est le lion. Ceci explique sans doute cela.
Dans ce récit, les lions carnivores sont les méchants de service. Ils ont asservi les pauvres gazelles de Thomson ainsi que les hyènes qui leur servent de garde. Ils s'en prennent surtout aux zèbres et apprécient la chair de leur enfants. Pour autant, ils ont un ennemi: un puissant guépard qui a juré vengeance. Buena la jeune gazelle qui a décidé de lutter contre la tyrannie des lions va partir chercher ce puissant allié pour renverser l'ordre.
On n'est pas dans le Roi Lion ou plutôt dans une version très gore de celui-ci. J'ai beaucoup aimé le déroulé de ce scénario qui aurait pu être naïf mais qui s'est révélé assez passionnant. Il n'y a que trois tomes. Autant vous dire que je les ai dévoré sans aucune pitié ! C'est un manga cruel.