Résumé: Au Royaume Quo, productivité est le maître mot. En effet, Quo (prince du royaume du même nom) possède une imposante usine de cristaux, qu’il compte bien rendre profitable afin de s’attirer les faveurs des princesses alentours. Et pour cela, quoi de mieux que d’employer une armée d’esclaves ?
Accompagné de son monstre de compagnie, dont le cri «QUOOO » terrifie les ouvriers, il arpente le royaume, sans cesse en quête de nouvelles recrues… Jusqu’au jour où une fratrie de chanteurs aux allures de hippies débarque dans ce monde aux rouages bien huilés. Ne ratant pas cette occasion en or, Quo s’empare du frère, et le voilà précipité dans la triste ligne des employés de l’usine. Et ce n’est que le début de l’histoire…
Le Royaume Quo nous transporte dans des contrées lointaines, peuplées de princes, de poètes et de monstres. Divisé en quatre chapitres pleins d’aventures et d’humour, ce conte dystopique aux couleurs vibrantes et aux textes chantants est certain de remporter un franc succès aussi bien auprès des enfants que des adultes.