Résumé: Découvrez un art-book rassemblant des illustrations et courtes bandes dessinées où des jeunes filles vivent leur quotidien dans des intérieurs colorés. Neuf pièces sont présentées, et chacune contient une narration, un univers, un animal bien particulier...
R
efuge, la chambre reflète souvent la personnalité et les goûts de la personne qui y passe du temps, notamment pour... dormir. Dans Rooms, Senbon Umishima (Le Jardin des illustions, chez Delcourt/Tonkam) déploie son imaginaire à travers neuf pièces et autant d’atmosphères. Peu importe la taille de l’appartement ou du studio, qu’il s’agisse d’une colocation ou d’un hôtel, chaque lieu est pleinement investi par celle qui y demeure.
Profiter d’un bon bain, cuisiner, s’occuper de plantes vertes, s’imaginer entourée de méduses, rêver de voler, se faire belle pour un rendez-vous ou juste pour le plaisir, les demoiselles se laissent aller dans la douce intimité de leurs intérieurs joliment décorés, sous le regard de leurs animaux de compagnie. L’ouvrage rassemble ainsi neuf courtes bandes dessinées, de trois à six planches – faisant office d’instantanés -, et des illustrations correspondant à chaque cocon visité. Le dessin, mignon et coloré, met l’accent sur les décors et vêtements, richement détaillés et agréablement colorés, sans négliger pour autant l’expressivité des personnages féminins, des chats et du chien, dont les caractères font l’objet de pages supplémentaires.
Laissant une impression à la fois éthérée, poétique et quelque peu sucrée, cet artbook saura plaire aux amateurs et amatrices de jolis bonbons acidulés.