Résumé: Un sourd mais terrible affrontement se livre entre deux forces antagonistes : l'une végétale, titanesque et menacée, l'autre urbaine, humaine et en pleine expansion, toutes deux radicales et cruelles dans la guerre sans merci qu'elles se livrent. Au coeur de ce mælström, un flic intègre essaie de comprendre le pourquoi de meurtres horribles perpétrés en ville depuis quelque temps, et dont toutes les pistes convergent vers un homme étrange, muet et inconnu de tous, arrivé depuis peu dans la cité. Au-delà de sa dimension fantastique et rétro futuriste, ce récit signé Jean-David Morvan interroge les notions de nature, de progrès et de pouvoir. Le graphisme dynamique et saisissant de Nesmo emporte littéralement le lecteur.
Petite déception, avec une histoire à la trame ultra-classique qui se dilue au fil des pages pour finir de façon trop convenue.
Le thème - la nature sauvage se rebelle contre l'urbanisation déshumanisante et destructrice - n'est pas vraiment original, mais l'univers est pltôt bien rendu et servi efficacement par des dessins tranchés, plein de caractère, que j'ai bien aimés.
En revanche, les personnages sont trop lisses pour qu'on s'y attache, et l'histoire trop linéaire pour tenir en haleine. Dommage.