Résumé: Le Comité Six (nom donné aux dirigeants de Réalité Six) rendra visite à Roland pour parler de Marcel, un habitant de cet univers fractal, qui apparemment, viole la réglementation et les lois de cette réalité en interférant en long et en large du multivers afin de l’améliorer. Roland recevra l’ordre, du Comité Six d’éviter que cela continue. À partir de là, Roland part à la recherche de Marcel dans les différentes probabilités et tente de corriger les interférences, qu’il a perpétré dans chaque univers. Mais les choses se compliquent car les passages de Roland dans les différents mondes provoquent, sans qu’il puisse l’éviter, une série de synchronicités qui compliquera encore plus sa mission dans l’espace-temps.
Le Comité Six charge Roland de retrouver Marcel, qui viole les lois de leur univers fractal en interférant à travers le multivers pour l'améliorer. Il part à sa recherche et tente de corriger les interférences qu'il a perpétrées dans chaque univers, mais les passages de Roland dans les différents mondes provoquent eux-mêmes une série de synchronicités qu'il ne peut éviter.
C’est un jeu à la George Orwell où l’espace-temps semble primordial. J’ai bien aimé l’introduction qui augure d’une œuvre assez ambitieuse. Passé le premier chapitre, on est plongé au cœur du Moyen-Age et l’on n’y comprend déjà plus rien. J’ai par la suite eu beaucoup de mal à raccrocher les wagons dans cet univers ésotérique.
Fondamentalement, cette œuvre doit être intéressante. Personnellement, je n’ai pas accroché du tout car c’est très psychédélique. La synchronicité n’aura plus de secret pour vous.