Résumé: Roger, le robot intelligent, a fini par apprivoiser son loser d'humain, Hugo. Sans pour autant oublier la tendance de ce dernier à préférer la PLS à Pôle emploi et la PS4 aux soirées entre amis. Finalement largué par sa copine, Hugo n'est pas au bout de ses peines... Surtout lorsque la nouvelle invention de son père, un Roger 2.0, mais en moins bien, se transforme en arme de destruction massive entre les mains d'un terroriste corrompu.
Pour Roger devenu le robot à abattre et Hugo, ce n'est que le début des ennuis. L'aventure ne se jouera finalement peut-être plus derrière un écran de console ! Cyprien, le célèbre youtubeur et phénomène web, nous offre la suite des péripéties de Roger et ses humains, où absurde, geek attitude et vannes ininterrompues forment un cocktail explosif ! Aux côtés de Paka au dessin, il continue de nous régaler avec ces strips indépendants mâtinés de références pop culture et bourrés d'humour. C'est certain, les mésaventures de ces héros authentiques et attachants ne laisseront personne en reste !
Ce tome ne va pas plus loin que le précédent mais on s’est attaché aux personnages, on les connaît mieux… Ou l’auteur devient un poil plus précis.
Ça marche un peu mieux dans l’ensemble – ça reste de l’humour facile mais qui percute plus souvent que dans le premier tome.