Résumé: Toujours en route pour la Ruskovie malgré les nombreuses péripéties, la troupe du Ring Circus affronte encore de nouveaux obstacles : attaque de loups, tempête de neige... Ce n'est qu'en arrivant au château de la comtesse Arlanov qu'elle semble trouver un peu de tranquillité. Mais le repos sera de courte durée, car l'ambiance fantasmatique du lieu réveille les souvenirs de Blanche l'écuyère, et délie la langue de Lunaire, qui révèle à Jérold le passé de la femme qu'il aime...
Bien...
Bonjour. :)
J'ai acheté cette BD pour son dessin, en effet celui-ci est très particulier et réellement différent des traits habituels... un beau style, quoi!
Puis lors de la lecture, j'ai été complètement subjugué par le choix des couleurs... Regardez les images dans la galerie... c'est parfaitement en adéquation avec le dessin et le thème !
Et enfin, je ne regrette pas cet achat, car même le scénario et l'histoire m'ont accroché (alors que je suis plutôt du genre "Hard Boiled", "Megalex" ou "Alef-Thau")... C'est un superbe mélange de poésie et d'aventure !
Cette série est directement entrée au top 5 de ma collection.
Vivement le tome 4 (si notre ami M.Pedrosa veut bien oublier temporairement la mousaka :)).
--------------
Je rejoins un peu karine pour ça remarque concernant le tome 3, on veut encore de la bonne humeur... mais je reste un inconditionnel :)
karine
Le 05/04/2003 à 13:18:47
Des 3 c'est ce 3éme volet que j'aime le moins....
Certains mystéres sont révélés... mais, je trouve que parfois on sait pas trop où on va.
En plus, l'histoire prend un tour bien sombre (et je dit pas ça que parce qu'on zigouille pour rien pleins d'animaux du cirque! ) Le rire a quasi disparu de cet album. Les couleurs deviennent plus sombres : cela laisse penser que l'avenir de nos héros est bien sombre...
... mais c'est pas pour autant que je vais laisser tomber les habitants du Ring Circus: je vais guetter la suite!
en fait ma note serait plus 6.5 que 6 mais bon je tenais à noter la différence avec les 2 autres albums....