Résumé: Le journaliste Ric Hochet est persuadé que Barnex, le roi des médias, est à l'origine d'une série d'assassinats liée au lancement d'une O.P.A. musclée sur le journal "La Rafale". Celui-ci, qui réfute publiquement ces allégations, est de son côté, dénigré par son associé de l'ombre, le Bourreau (B.), criminel notoire. Compte tenu de ce premier échec, B. décide de passer à l'étape supérieure de son plan démoniaque en faisant pression sur un pirate informatique, Deus. Ce dernier doit injecter sur le Web un virus mortel qui pourrait menacer directement les utilisateurs d'Internet.
Suite directe du « contrat du siècle », celui-ci est un peu en deçà de son prédécesseur mais reste un bon album, avec une intrigue intéressante et plutôt bien développée.
Shooney
Le 30/10/2019 à 04:24:21
C'est tout l'univers de Ric qui est remis en cause avec ce palpitant 'whodunnit' dans son propre entourage. Il est l'un de ceux qu'il faut avoir lu parmi les derniers, mais pas avant d'être bien familier avec la série car l'angoisse qui prend le lecteur est intimement liée à sa familiarité avec les personnages.
RicHochet82
Le 08/11/2017 à 14:25:52
Il est un peu moins audacieux que "le Contrat du siècle", dont il est la suite, mais propose quelque chose de sérieux, et digne de la série. Je le conseille.