Résumé: Le conseil d'administration du journal "La Rafale" auquel participe Ric Hochet est en pleine effervescence. En effet, ce quotidien est menacé d'une O.P.A. lancée par le groupe croqueur de médias de la Barnex. Lors de cette réunion extraordinaire, surgit un homme cagoulé qui, ne pouvant mettre à exécution ses menaces, s'enfuit en prenant une femme en otage. Ces évènements n'ont pas échappé à un petit photographe qui se retrouve entraîné malgré lui dans l'aventure. Où se trouve l'otage emmené par le forcené ? Qu'est devenu le témoin photographe qui se révèle être le fils de Ledru ? Cette affaire de rapt a-t-elle un lien avec le projet d'absorption de la Barnex ? Ric est motivé pour trouver les réponses…
C'est un bel album, très violent, très entraînant, où Ledru reçoit (enfin !) après 63 tomes le rôle de premier plan qu'il mérite. Je me souviens de l'avoir dévoré la première fois et je continue de le lire avec grand plaisir de temps en temps.
Ocatarinetabelatchixtchix
Le 10/07/2018 à 23:15:33
Voilà un album qui sort un peu du lot, il faut dire qu'on n'avait plus eu grand chose à se mettre sous la dent depuis le tome 50.
Ce contrat du siècle est de meilleure qualité que les précédents et surtout que les autres qui vont suivre. Tibet retrouve de bonnes sensations et surtout Duchateau nous redonne enfin une bonne intrigue.
RicHochet82
Le 25/04/2016 à 16:36:20
Album de haut niveau, sans doute le meilleur parmi les derniers de la série. Beaucoup d'émotions, de passages touchants (le fils de Ledru), et puis des méchants d'une virulence poussée (rare). Passages sanglants qui sortent de l'ordinaire. Ric se fâche, on le sent vengeur et déterminé, j'ai beaucoup apprécié cette approche dure. Un album qui ne se finit pas comme d'habitude puisque le tome 65 fait office de suite.
honaker
Le 24/05/2004 à 18:54:36
Une aventure assez interessante de notre journaliste-enquêteur,ou un ancien méchant nous est de retour,Ledru est un peu plus mis en avant.
Contrairement à Allerio,je trouve que c'est encore une des seules bd's qui peut encore continuer,les histoires ne sont jms du réchauffé et c'est tjrs assez prenant.
Je n'espere qu'une chose,c'est que la suite de ce 64éme album ne finisse pas tiré par les cheveux comme 57.