Résumé: Lors de l'émission de télé "Erreur judicaire", la voyante Hélène Malcolm avertit Ric Hochet par caméra interposée qu'il a commis une erreur dans l'une de ses enquêtes passées. A ce titre, la cartomancienne l'invite dans son manoir des Ardennes belges pour participer au "Sabbat des Macrales" et lui faire part de son émoi concernant une vision sur la dernière affaire traitée par le reporter. Contre toute attente, le club des amateurs de BD est également de la partie tout comme le tueur Olinsky qui s'est évadé de prison. Il est à prévoir du rififi au pays des sorcières.
La note, quelle incroyable gifle !
Je suis pour ma part plutôt mitigé en ce qui concerne ce tome. La Wallonie et ses traditions ancestrales, une jolie sorcière que tout accuse, sont des éléments potables. J'y vois une tentative de renouer avec la tradition fantastique des années 70. La seule erreur aura été d'en faire une suite à cet album fade qu'a été BD Meurtres et de nous imposer à nouveau cet ennuyeux Club Med auquel je ne m'attache toujours pas. Un gâchis.
Ocatarinetabelatchixtchix
Le 10/07/2018 à 23:41:27
La série continue de s'enfoncer dans la médiocrité, la sortie d'un album tous les 8 mois explique sans doute cela.
Ce livre en est l'illustration, ça a été fait à la va vite. La qualité des dessins est très moyenne, le scénario est proche du néant.
Avec ce tome, on est pas loin de l'arnaque envers les fidèles lecteurs de Ric Hochet qui ne méritaient pas ça.
RicHochet82
Le 19/05/2016 à 17:06:13
Un album convenable avant le renouveau du Contrat du siècle (chef d'oeuvre).
La sorcière mal-aimée remplit son rôle, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable.