Info édition : Voir l'image : à gauche, celle du Lombard et à droite celle de Dargaud (rue du Louvre). A droite le cartouche du tome 1 mentionne "Ric Hochet par Tibet et Duchateau".
Pour ma part, c'est la véritable naissance de la série, car c'est dans cet album que l'amitié et le partenariat entre Ric et Bourdon semblent véritablement se consolider. J'apprécie également l'apparition de ces premiers villages fictifs qui seront un trait marquant des enquêtes de Ric Hochet jusqu'au moins la fin des années 70. Je ne suis en aucun cas expert en dessin, mais il me semble observer une première amélioration considérable dans le travail de Tibet. Le récit, pour sa part, est plus fluide que les précédents et l'on peut difficilement résister à l'envie de le dévorer d'un coup.
cachou
Le 20/04/2011 à 18:42:49
Ric Hochet se met volontairement en prison pour ainsi y dénoncer des mauvais coups fait par divers prisonnier, mais voilà qu'il fait face au Caméléon.
Un très bon album qui me plait vraiment bien, comme la plupart des premiers tomes de la série.
voltaire
Le 14/12/2008 à 20:38:00
Ric est en prison ...
Rassurons nous, c'est pour mieux jouer le mouton. Cela n'empêche pas l'évasion du fameux Caméléon et d'autres gredins.
Voici donc le Caméléon qui se moque de la police, annonce ses coups par avance et les exécute avec éclat. Mais Ric a décidé de se mettre définitivement sur sa route.
Très boin album avec un joli retournement de situation final.