Résumé: Quartier de Gion, Kyoto. Voici le récit d’Ayame, une jeune maiko éprise de justice et folle de super héros. Entraînée par une vieille comptine, Ayame s’égare et se retrouve derrière le miroir, dans un Kyoto totalement inversé. Dans ce monde étrange, il n’y a qu’une seule règle qui prévaut : tuer ou être tué. Ayame parviendra-t-elle à retourner chez elle saine et sauve ?
C'est un manga plutôt original qui nous présente une ville de Kyoto insoupçonnée. Il suffit d'une vieille comptine un peu étrange et l'héroïne se retrouve derrière le miroir d'un Kyoto totalement inversé où l'on peut rencontrer des zombies.
Il va falloir en effet se battre pour survivre dans ce monde. On se demande si elle parviendra à revenir dans notre monde saine et sauve ce qui ne sera pas gagné d'avance. C'est plutôt oppressant et sanglant.
J'ai bien aimé le suspense ainsi que l'action omniprésente sans tomber dans la violence gratuite. Par ailleurs, c'est une série courte en seulement deux volumes. A noter également que c'est plutôt bien soigné au niveau du visuel.