Le déluge est selon moi l'album plus réussi: Le caractère réaliste,"terre à terre" disons, est contrebalancé par l'apparition des Atlantes, créatures aquatiques du genre Lagon noir, qui apportent une touche onirique ( reflet de l'inconscient de Manu?) à la série. Outre la mise en abyme voulue avec son scénariste Ferri, rêve et réalité s'entremêlent habilement.
Quelques gags savoureux (voir la Une du journal local au moment de l'inondation), le passage aux Editions Dargaud avec Mme Mortemont, la rave party... pimentent le tout!
zaaor
Le 13/01/2007 à 16:29:00
Je suis un peu ambigüe car j'ai trouvé que la première partie était absolument délirante et que je me perdais un peu dans la seconde. Je n'ai pas saisi certains gags mais je présume que le fait de ne pas vivre en France y est pour quelque chose.
Vivement une suite. J'adore lorsque Manu se prend une cuite avec monsieur Henri et se met à le tutoyer comme s'ils avaient élever les cochons ensemble.
La série demeure tout ce qu'il y a de plus stable et ça, c'est un gros point pour Larcenet.
Bravo!
Guyomar
Le 07/10/2006 à 13:21:41
C'est toujours aussi drôle et le délire autour du canard ou de la poussette 4x4 m'ont fait hurler de rire ! La Mortemont est toujours aussi "adorable". Le bébé comme on pouvait s'y attendre boulverse la vie des Ravanelles pour notre plus grand plaisir et un peu mois pour celui de Manu :o) Ca serait dommage de ne pas retrouver ces personnages si attachants dans de prochains tomes....