Résumé: Automne 1944. La France panse ses plaies et honore ses héros. Fort de ses actions de résistance, André est de ceux-là, fut-ce à titre posthume. Caché parmi les survivants, Louis suit tout cela de loin. Il n'a pas oublié que c'est la jalousie d'André a expédié Sonia, alias « Marianne », dans les camps de la mort. En dépit de tous les risques encourus pour la faire évader. Louis se souvient comment, à la Libération, succéda bien vite l'inévitable règlement de comptes...
Belle conclusion pour cette série (je le dis une fois de plus) très réussie. La richesse de cette aventure et des personnages avec pour toile de fond la Seconde Guerre Mondiale et tout ce qui la compose est admirable. C'est peut-être l'album le moins vibrant mais ça n'enlève rien à ses qualités.
Le dessin de Claude Plumail, et notamment ses cadrages, est très agréable et correspond parfaitement au format de cette histoire !
Résistances est une série à découvrir d'urgence !
valentino25
Le 16/03/2014 à 08:22:43
la fin du cycle ou de la BD, j'ai aimé l'histoire plutôt bien ficelée, c'est pas un best seller mais ça reste correcte pour moi, je ne me suis pas ennuyé et c'est là l'essentiel !