Info édition : Noté "Première édition". Contient une chronique d'une page en fin d'album, intitulée "Ce que l'histoire nous dit, ce qu'une histoire raconte".
Résumé: Jeanne réside dans le palais du Tau, qui jouxte la cathédrale de Reims, avec ses enfants. C'est le palais épiscopal, résidence des rois lors du sacre. Elle est reine, enfin ! Elle jouit pleinement de ce moment de grâce en attendant d'assister au sacre du comte de Flandre, Louis de Nevers. Elle n'aura pas le temps de profiter de la cérémonie car de tristes évènements requièrent son
Mon avis est pour l'ensemble de la série.
Très bonne trilogie. Le scénario très bien mené par France Richemond (comme toujours d'ailleurs). Le récit peut s'avérer quelque peu complexe pour quiconque ne connaît guère l'histoire du prélude de la guerre de cent ans. Ayant lu à quelques reprises les rois maudits de Maurice Druon, cette histoire nous montre une Jeanne «la boiteuse» absente du roman de Druon qui complète admirablement ce pan de l'histoire de France qui me fascine (malgré que je sois québécois).
C'est au niveau du dessin que j'émets un bémol. Je le trouve un peu imprécis surtout au niveau des visages. J'ai eu un peu de difficulté à reconnaître certains personnages secondaire (surtout dans le premier tome où il y en a beaucoup). La mise en couleur est toutefois superbe.
Bref, une excellente série que je recommande à tous les amateurs d'histoire. L'un de mes préférés de la série «les reines de sang»