Résumé: PARUTION EN 3 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE. D'anciennes légendes racontent qu'un homme sans nom, né adulte, viendra un jour détruire les dieux…. Des chasseurs découvrent un homme dans un laboratoire d'une autre époque. Cet homme amnésique qu'ils nomment Redhand possède d'étranges techniques de combat. Amené au village des chasseurs, il parvient à se faire accepter par l'ensemble de la communauté, à l'exception du shaman qui reste suspicieux à son égard. Une prophétie n'annonce-t-elle pas qu'un homme sans nom, né adulte, insensible aux pouvoirs des dieux sera un jour leur destructeur ?
En fait, je n’ai découvert qu’après coup que le dessinateur avait changé, comme quoi Bazal s’est bien approprié le style… Avec, également, ses défauts et le côté rigide des persos et mouvements…
Bon, il y a un côté classique dans cette trilogie : présentation dans le premier tome, développement dans le second, conclusion, forcément, dans celui-là. Comme on sait depuis le début que Redhand doit affronter, on y a droit. Et ça manque donc un peu de surprise…
Alors oui, on sait qui sont les Dieux et cette partie est plutôt bien faite. Mais avant, on a une avancée qui est assez convenue et après… Après, ça part un peu en cacahuète, avec le sentiment de se trouver ailleurs, dans une sorte de manga délirant qui n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’on nous a présenté pendant deux tomes et demi…
A la fin de cette trilogie, on ressort satisfait d’avoir nos réponses mais également un peu déçu que la mayonnaise n’ait pas mieux pris que ça…