Résumé: Jean Ravelle, celui qui « entend les prières des enfants morts », est toujours aussi en colère. Malgré sa fortune il ne peut s'empêcher de combattre tous ceux qui s'en prennent aux enfants et qui les exploitent. Il ne connaîtra pas le repos tant qu'il n'aura pas rempli sa mission. Mais sa tâche se complique lorsqu'il apprend l'implication de son beau-père, le milliardaire Wong Tze Qi, dans le terrible accident qui a détruit une usine en Inde et provoqué la mort de milliers d'enfants. Il est de son devoir de réclamer justice pour les victimes de l'argent et des demi-dieux de la finance.
Le rédempteur compte parmi les séries dont j'attendais la suite avec impatience et ce malgré un tome 1 fort mitigé sur le plan du scénario. J'aime bien le dessin de Lalor que j'avais repéré sur la série le dernier templier. Il est efficace et le découpage apparait fort dynamique. Les plans sont variés, les décors vivants et les trognes très bien croquées. Le gros bémol de la série semble être son scénario. Manquant de relief et de véritable vision à long terme. Je pense que Desberg s'est -ou a été- obligé de fournir un deuxième tome par respect pour le lecteur mais le coeur n'y était plus. Dommage; Lalor faisant de son mieux pour donner envie de tourner les pages d'une série à laquelle le scénariste ne croit visiblement plus...
DOMINIQUE G
Le 26/02/2021 à 14:18:14
6 ans d'attente pour un scénario insipide, des dialogues incompréhensibles, des graphismes lamentables un conseil à fuir !!!!!