Résumé: Le continent mythique d’Atlatan est ravagé de longue date par le Chaos, source de calamités pour les peuples qui y résident. Certains individus se voient alors investis d’un pouvoir immense, le Crest, qui leur permet de le combattre : on les nomme les seigneurs. Hélas, au lieu d’œuvrer pour la paix, cette noblesse préfère désormais mettre les Crests au service de ses ambitions dans d’incessantes guerres territoriales… Mais la rencontre décisive de Siluca, une jeune mage révoltée contre les suzerains, et de Theo, seigneur errant aux nobles idéaux, va provoquer des bouleversements aux quatre coins d’Atlatan…
Nous avons un monde où seul un cristal de l'ordre délivrera le monde d'Atalan du chaos. Encore faut-il que les hommes soient unis pour faire front commun contre cette menace obscure. C'est sans compter une noblesse qui souhaite utiliser la magie au service de ses propres ambitions par d'incessantes guerres territoriales.
Il est vrai que je me suis dit que ce monde pouvait alors disparaître sans que cela ne m'émeuve davantage. Mais bon, on va faire connaissance avec de sympathiques personnages qui vont mener la lutte pour le bien contre le mal. Il est question d'une jeune mage qui va se révolter contre les suzerains ce qui entraînera de profonds bouleversements.
Un scénario assez classique mais qui réserve parfois quelques surprises. J'ai bien aimé également la structure de ce récit qui rend la lecture agréable. Et que dire également d'un magnifique graphisme au service de cette histoire.