Résumé: Vendredi 7 Ventaumne, 23 h45, Ab Oculis vient de démarrer. Toute cette opération ne dépend plus que d'un seul homme : Lord Olden Barnavelt. Dès lors, des millions de vies sont en jeu. J'avoue qu'à cette heure là le doute m'assaille. Combien de vies ai-je le droit de sacrifier ? Olden Barnavelt est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Extrait de «Mémoires du Grand Conflit» de Sir Windsor Inglewood, Frère du Grand Commandeur.
C'est l'exemple parfait de la bd avec lequel j'ai beaucoup de mal. Le scénario n'a ni queue ni tête. Le dessin est jolie, esthétique mais le découpage (avec des changements de point de vue à toutes les cases) rend la lecture franchement pénible. C'est malheureux pour les auteurs que la série n'ait pas continuer mais je ne saurai vraiment conseiller cet ouvrage.
manu61
Le 25/06/2005 à 08:26:16
Voila encore une bonne bande déssinée qui n'aura jamais de suite probablement.... (série non reprise) ! et quel dommage!! Si vous aimez l'aventure, les dirigeables, et les rebondissements dans une èpoque victorienne, alors récits des siecles oubliés est pour vous! C'est de l'excelent steampunk sortie en 1999! C'est l'ouvrage que l'on ressort plusieurs fois pour le relire, enfin vous l'aurez compris j'adore! N'hesitez pas, il ne se trouve plus que d'occasion, mais ce seul ouvrage se suffit à lui- même et necessite son achat.