Résumé: Depuis toujours, Blue Sargent sait qu’embrasser son véritable amour le tuera.
Ce n’est pas une métaphore. C’est une prophétie. Et quand on grandit entourée de voyantes, on prend les prédictions au sérieux. Blue s’est donc résolue à se tenir à bonne distance de la gent masculine. Mais tout bascule lorsqu’elle rencontre les Corbeaux –; Gansey, Ronan,
Adam et Noah –;, quatre étudiants d’Aglionby, un lycée privé aux allures de château. Ensemble, ils sont sur la piste d’un roi endormi depuis des siècles et d’une magie ancienne. Avec, à la clé, la promesse d’un pouvoir immense, dangereux et surtout convoité. Car ils ne sont peut-être pas les seuls à le chercher…
L
e jour où Blue Sargent embrassera son véritable amour, celui-ci mourra. C'est une prophétie, pas une métaphore. Fille d'une voyante et elle-même dotée de capacités surnaturelles, elle prend donc cet avertissement très au sérieux. Mais tout est remis en cause quand elle croise les "Raven Boys". Ces quatre garçons qui fréquentent le très select lycée d’Aglionby, sont sur la piste d'une légende fabuleuse : la sépulture de Glendower, un roi gallois. Intriguée par leur quête, Blue se greffe au petit groupe, à la fois attirée par le charismatique Gansey et par la gentillesse d'Adam. Mais d'autres tentent aussi de retrouver la trace de la sépulture du souverain.
Il s'agit de l'adaptation du premier tome d'une tétralogie romanesque young adult écrite par Maggie Stiefvater. Le scénario apparaît malheureusement inutilement confus et brouillon. Est-ce dû à la difficulté de condenser l'intrigue d'un gros livre de près de cinq cents pages en un seul volume ? Les scènes s'enchainent sans jamais réussir à maintenir un fil narratif clair. Les séquences paraissent collées sans véritable articulation entre elles. Le peu de soin apporté aux personnages achève de rendre la lecture assez pénible dans l'ensemble, malgré une transposition graphique plutôt réussie signée Stéphanie Williams.