Info édition : Noté "Première édition". Dépôt légal : d/2000/0086/186 (noté 2000 par erreur).
Résumé: Vampires assoiffés de carnage, Drago et sa soeur Camilla veulent venger l'assassinat de leur père Don Molina en exterminant ceux de leur espèce qui ont préféré asservir l'espèce humaine plutôt que les saigner. Et à propos d'espèce humaine, elle est mal partie. Depuis les grandes chasses perpétrées sur les continents du sud, elle est en voie d'extinction. Faut-il assurer sa survie ? Oui. Les humains sont ignorants, cupides, égoïstes, et ils puent, mais leur histoire est intéressante. Une loi est donc votée, destinée à protéger la race humaine. Ce qui tombe bien : Vicky Lenore, flic de son état, emprisonnée et condamnée, échappe à la mort : elle sera seulement exposée dans un zoo, en tant qu'échantillon d'une espèce en péril. Son adjoint Spiaggi la sort de là, mais elle lui fausse compagnie : elle veut tuer Camilla et Drago. Mais voilà qu'encore une fois, elle succombe aux irrésistibles pouvoirs érotiques du frère et de la soeur. Et puis il y a Aznar Akeba. Issu de la même race que Drago et Camilla, il a reçu l'ordre de les détruire. Mais il découvre que Drago, le monstre qu'il doit éliminer, est son père. Et il y a la cité des enfants. Tous les enfants se sont réfugiés sous terre. C'est arrivé peu à peu. Au début, ils trouvaient que leurs parents les regardaient d'un drôle d'oeil. Et puis, une nuit, ils entendaient un cri dans la chambre de leur frère ou de leur soeur, et le matin, ils ne les reconnaissaient plus. Et il y a aussi le Dévoreur, dont on dit qu'il ne nourrit de la chair des enfants. Dans le décor sinistre de New York et ses immeubles en ruines, ses souterrains æ une BD gothique dans la ligne des histoires de vampires les plus terrifiantes, avec un soupçon d'humour, un zeste d'érotisme et une mise en image gothique, illuminée par la beauté des bleus glaciaires et du rouge sang.
A lire avec un certain plaisir même si les dessins sont de plus en plus racolleurs.
Un scénario qui s'essoufle.
Bref en perte de vitesse.
5/10.
cachou
Le 28/06/2008 à 12:15:14
Lenor qui est enfermée en prison, se voit délivré par son coéquipier, ainsi que d'un prétre.
Seulement lénor rejoint les rapaces, car maintenant elle est comme eux.
En meme temps Aznar Akeba retrouve la trace de ceux qu'il doit tuer.
Il apprend l'histoire de sa mère et d'ou provenait son épée.
Toujours du très bon qui nous est offert là.
Haky
Le 06/12/2003 à 17:16:12
J'ai tout de suite apprécié cette BD! En réalité, elle possède des dessins captivant réalisés avec finesse par Marini...
Le scénario qui pourrait sembler peut interrésant au premier abord, car il s'agit d'histoire de vampires et de flics etc etc; et en fait très captivant dans les trois premiers tomes. On peut c'est vrai regretter qu'il n'y est pas eu deux tomes pour finir cette série aux multiples rebondissements. Mais je trouve que l'ensemble mérite une bonne considération et cette note de 7 sur 10.
jeeay
Le 12/09/2003 à 15:32:02
Les trois premiers tomes de cette série sont de bonne qualité, le dessin et le scénario sont très bon et l'on attend avec impatience le quatrième tome!
Mosquito
Le 02/04/2003 à 11:54:15
On découvre les personnages autrement. La société vampirique prend toute sa place et toute son importance dans ce tome. Les dessins toujours aussi splendides, mais le scénario parfois un peu tiré par les cheveux. L'érotisme présent dans cet album me paraît un peu superflu, en trop... Des trois tomes, c'est celui que j'aime le moins... mais j'attends tout de même la sortie du prochain ;-)