Résumé: Il y a très longtemps, une horde de démons jaillit des profondeurs des enfers pour conquérir la Terre et dominer l’humanité. Témoins de la guerre entre démons et humains, les Dieux décidèrent de façonner une divine créature assez puissante pour devenir leur champion. Ils nommèrent leur créature Raaj, et l’envoyèrent sur Terre afin qu’il puisse mener sa propre guerre contre les démons.
Raaj massacra tous les démons qu'il put trouver sans aucune pitié. Puis, ne voyant plus aucun démon à combattre, se mit à massacrer les humains. Choqués par les actes de leur créature, que les humains surnommèrent « Rage », les Dieux descendirent sur Terre et l’emprisonnèrent au cœur d’une montagne.
Des milliers d'années ont passé, et de nouveaux démons commencent à apparaître sur Terre. Torg le Maître Démon s’est emparé de l’une des forteresses du Roi Kothas, Seigneur du Royaume d'Arthkan. Après avoir balayé des armées entières, Torg réclame des vivres et des sacrifices. Connaissant la légende de Rage, le Roi Kothas ordonne à Nicodémus, Haut Magicien de la cour, de monter une expédition vers la montagne dans laquelle Rage a été emprisonné. Et de le libérer.
Fan des Conan des années 1980, j'ai tout de suite été interpellé quand j'ai découvert Rage dans un festival.
Je me suis laissé tenter et j'ai bien fait.
Le trait de Thony Silas est superbe, la mise en couleur à l'aquarelle également.
Le scénario assez classique, mais bien ficelé, permet de présenter les personnages tout en les suivant dans une aventure dont on veut connaitre le dénouement.
Bref, à la fin je n'avais qu'une envie, connaitre la suite !