Info édition : Couverture souple avec rabats. Noté "N001" sur le 4ème plat.
Résumé: Une épopée pop et colorée au coeur de la terre creuse !
Pourquoi restons-nous parfois sans voix face à la beauté du monde ? Pourquoi nous entretuons-nous ? Pourquoi tombons-nous amoureux ?
Au royaume de Shambhala, qui s'étend sous la surface de la Terre, deux amis, un jeune garçon et une dent, se sont lancés dans un périple au terme duquel ils espèrent trouver les réponses à ces questions. Partout où les mènent leurs aventures, le tout-puissant Office de gestion des eaux et son bras armé Kuma ont asservi, endoctriné ou exterminé la myriade de peuples qui cohabitaient dans la Terre creuse. Mais si nombreux soient les obstacles et si cruelles les désillusions, les deux compagnons sauront trouver de l'aide en chemin et, espérons-le, grandir pour faire triompher ce qu'il y a de meilleur en eux.
Résumé : Un amnésique de la forêt doté de quatre pupilles devient copain avec une dent géante. Ensemble, ils partent explorer ce qui s'avère être une Terre creuse pour le fun et pour pécho, et aussi pour échapper au tueur implacable de la machiavélique compagnie des Eaux.
Le dessin... Il fait ce qu'il veut le dessin dans Quenotte, toutes ses faiblesses sont sublimées en forces, dessiner semble si simple en lisant Quenotte
Le scénario : touffu et timbré, il semble sans limite et reste cohérent, on croit lire un poème mignon et absurde et soudain on se rend compte à nouveau que c'est de la sci-fi noire, du shonen hyperbrutal...
Un objet unique, suprêmement intelligent et beau qui n'entre que dans une seule catégorie, la catégorie fantastique.