Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Eric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Kyôsuke Tachibana, l'ex-petit ami de Shima qui devrait être mort, est bel et bien en vie !! Alors qu'Eiji a un très mauvais pressentiment, face à lui et Shima se dresse un ennemi de taille...!! Qui est-il ?! Et quelle est la vérité sur l'énigmatique faux décès de Kyôsuke ?!
La fin de la série approche à grands pas, place donc à l'ultime affaire de la série, une très sombre affaire liée à l'ex-compagnon de Ryoko ainsi qu'au passé d'Eiji, sans compter que d'autres personnages bien connus semblent impliqués... Un complot de grand ampleur est en oeuvre et pour le moment cette dernière enquête s'avère impeccable. L'intrigue est solide, les rebondissements sont nombreux et bien trouvés et l'ambiance angoissante de cette dernière affaire est parfaitement rendue. Du coup c'est vraiment dommage que le tome soit gâché par sa première moitié, composée une nouvelle fois de chapitres intermédiaires toujours aussi navrants... Néanmoins on peut espérer un beau dernier tome, car tous les ingrédients sont réunis pour un final en apothéose.
Christophe C.
Le 15/01/2006 à 17:07:39
La première partie termine l'histoire commencée dans le précédent volume et cette dernière est assez sympathique.
La seconde partie développe une petite histoire qui ne vaut même pas la peine qu'on en parle.
La troisième quant à elle est la plus intéressante car elle sera la dernière. Cependant on peut regréter qu'elle n'ait pas été mieux ammenée que ça. En effet certains personnages prometteur ou certainres enquêtes pouvant déboucher sur des éléments intéressant n'ont, à mon avis pas suffisament été assez exploités et c'est très dommage. Cependant le début de cette enquête est plutôt pas mal on a vraiment envie de savoir comment tout celà va se terminer.