Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Eric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. 4 pages de bonus.
Résumé: Le quartier de Shibuya sur lequel règnent en maître Eiji et Tôru est plongé dans une atmosphère très étrange. En fait, Yasuoka, le chien fou, est revenu pour briser l'ordre qui règne dans le quartier ! Eiji décide d'aller à sa rencontre mais là, c'est un autre personnage de taille qui l'attend : Ikushima...!
La nouvelle affaire sort un peu de l'ordinaire. Ici pas de meurtres sanglants ni de tueur en série, mais une histoire des guerre des gangs dans laquelle Eiji et Toru vont être impliqués. Eiji se fait poignarder et tabasser par un ancien voyou qui avait été chassé du quartier des années plus tôt. Le début d'une sombre histoire sur fond de bandes rivales et de trafics de drogue. Un tome surprenant, qui délaisse le format d'enquête classique auquel la série nous avait habitué jusqu'à maintenant. Si cette histoire de guerre des gangs est plutôt bien faîte, c'est tout de même difficile de se passionner pour cette histoire se résumant pour l'essentiel à de violentes bagarres entre voyous. L'intérêt du tome est plutôt ailleurs, dans ce qu'il nous apprend sur Toru, sur la confirmation que Fukami est voué à devenir très important dans la suite de la série ou encore ce début de fil rouge concernant la mort d'Akagi, qui est plus qu'intrigant. Un volume sympathique, sans plus.