Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Eric Montésinos est crédité pour l'adaptation graphique. 14 pages de bonus.
Résumé: "Un corps est enterré sous le cerisier" ?! L'histoire de fantôme de l'école n'était pas qu'une simple rumeur ! Grâce à la psychométrie d'Eiji, on découvre qu'une jeune fille que l'on croyait s'être suicidé, s'est en réalité fait assassiner ! Pourtant, derrière tous ces mystères... ?!
En utilisant sa psychométrie sur un arbre réputé maudit, et qu'une jeune fille a utilisé pour se pendre, Eiji a une révélation incroyable : il pourrait s'agir en réalité d'un meurtre... Pas grand chose à dire sur cette nouvelle enquête, l'utilisation du surnaturel (à base de possessions et de pensées maléfiques), ne fonctionne pas vraiment. L'enquête est fade, ne passionne jamais et son dénouement est décevant. Le seul point positif est l'introduction du personnage de Fukami, un médium qui promet pour la suite. Enfin, le tome s'achève sur deux chapitres intermédiaires encore une fois navrants. Le bilan de ce dixième tome est donc bien maigre.