Résumé: Alors que les Dieux de l'Olympe sont déjà en émoi, l'humanité commence à s'intéresser au meurtre de Poséidon. Mais polices scientifiques et autres hackers sont bien en peine de comprendre le duel qui se joue entre Thymos et la famille de Zeus. Trop de secrets bien cachés au fil des millénaires ; et surtout, trop de vieilles rancœurs qui ne demandent qu'à refaire surface...
E
lora Petrakos, jeune inspectrice de police d’Athènes, ignore que l’un des corps sans tête retrouvés sur une plage est celui de Poséidon. Franck Dito, vieux briscard de la police de Newark, ne peut pas soupçonner que la célébrité qu’il interroge dans le cadre d'une enquête sur la tuerie survenue dans un hôpital n’est autre qu’Apollon. Vendel Chaz, hacker brillant mais présomptueux, ne sait pas qu’il a été contacté par des entités qui président à la destinée de tous. Leur point commun : tous trois viennent de lier bien involontairement leur destin aux dieux de l’Olympe.
Deuxième tome de la série et nouvel angle d’approche. Les dieux de l’Olympe se sont réfugiés sur Terre pour échapper à un exterminateur, mais ce dernier vient de les rattraper. Maintenant, les deux scénaristes s’intéressent aux humains. Les événements qui agitent le petit monde de ceux qui ne sont pas aussi immortels que le voudrait la légende ont pris une ampleur telle qu’ils ne peuvent pas être ignorés par les mortels. Construite comme une enquête policière, l’intrigue de ce deuxième tome qui est une forme de nouvelle introduction pourra surprendre, car les divinités et leur ennemi sont quelques peu mis de côté.
En revanche, elle permet de densifier la trame générale en s’interrogeant sur l’impact de ces intrusions humaines quant à l'issue du combat titanesque dans lequel sont engagées les déités. Les dialogues sont à nouveau percutants, traversés de traits d’humour, et les petits clins d’œil au caractère des éternels – l’amour des femmes de Zeus, la jalousie d’Héra – sont bienvenus. Rompu aux comics, Rafa Sandoval donne corps à tout cela à travers une mise en scène endiablée et saisissante.
Bien construite et menée tambour battant, cette épopée des dieux grecs exilés propose un spectacle extrêmement plaisant.
Les avis
leyoox51
Le 25/10/2015 à 08:42:57
Dessins et colorisation toujours au top.
Le scénario s’étoffe de 3 nouveaux protagonistes hommes qui se retrouvent plongés dans cette aventure.
Les dialogues sont toujours aussi plaisant et accompagne un dessin qui lui colle à la peau.
Les 2 premiers tomes des prométhéens posent des bases solides. Tout se mêlent parfaitement, laissant l'eau à le bouche pour le T3.
Pour moi la nouvelle série indispensable de 2015 !