Résumé: Après nous avoir conté sa difficile enfance dans un foyer de l'Assistance Publique espagnole dans Paracuellos, puis sa jeunesse madrilène dans Barrio, Carlos Gimenez nous fait découvrir ses débuts de dessinateur de bandes dessinées à Barcelone, dans les années soixante.
C'est vrai ce que dit Pierre999... malgré ses publications constantes dans Fluide Glacial, Gimenez reste plutôt méconnu... alors que ses BD sont géniales, plus que ça, talentueuses.
Regardez comme Pierre999 est excité par cet auteur... et il a raison !
C'est l'intégralité de l'oeuvre de Gimenez qui se dévore. Vous ne ressortez pas indemne de la lecture de Paracuellos par exemple.
pierre999
Le 06/04/2012 à 22:12:10
Un génie de la BD espagnole méconnu...Je dirais même HYPER méconnu...Et pourtant...Quel talent !!! LEs professionnels n'est peut-être pas le top du top, mais que dire de PARRACUELLOS et de BARRIO...Du génie à l'état pur !!! Et quand on sait que c'est auto-biographique...Plus d'adjectifs !!
Ruez vous sur ces BD, c'est autre chose que tous les spin off à la con (Alpha, Légion, la série avec le Requin - je ne revient plus sur le nom - etc...Ah oui : big Foot : je n'en ai jamais vu autant après 4 planches alors que les américains les cherchent encore !!! Navet de chez navet !!! Pfffft) qu'on nous sert depuis plusieurs années !!
DE LA VRAIE BD qui vous prend aux tripes (si vous en avez...)
J'ai dit !