Les dessins sont spéciaux, trop enfantins. Le scénario est accrocheur sur le premier tome, mais l'essai n'est pas transformé sur le deuxième. L'histoire du troisième album est quant à elle plus que décevante.
zef
Le 19/02/2005 à 12:00:40
J'aurai tendance à suivre allerio dans son avis. Mais bon même si c'est pas top on va quand même accorder quelques bon points à private ghost.
Dèjà le titre et la couverture, plus un coup d'oeil rapide aux planches ont tendance à attirer le client. Les dessins sont plutot sympas, par contre c'est dommage d'avoir foiré l'héroïne comme ça.
Le scénario est fouillé certes, mais les personnages sans doute un peu trop stylisés en deviennent tous insupportables. Déjà l'héroïne doté d'un QI de 250 sur l'echelle de Richter qui comprend tout tout de suite à mort (et qui en plus est moche!), son pote black (qu'allerio a bien décrit) qui est tout bonnement pénible ou encore le fantôme sam qui donne vraiment l'impression d'être une loque en puissance et rien d'autre...Au final aucun personnage n'est attachant, ce qui fait qu'on en a un peu rien à battre de leurs histoires.
Christophe C.
Le 11/10/2004 à 22:48:14
Ce tome trois clôture le premier cycle de manière intéressante et quelque peu surprenante. J'apprécie toujours ce côtés polar bien classique avec il faut le dire une bonne dose de fantastique. Le mélange des genre passe toujours aussi bien. L'histoire nous intrigue et one ne sait pas vraiment où l'on va attérir avant une fin des plus imprévisible.
Un bon tome qui aurait pu conclure avec briot la série même si ce n'est pas le cas. Espérons que la suite sera à la hauteur.