Résumé: Sara a toujours vécu aux Indes, quand son père, le capitaine Crewe, l'emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Les amitiés se révèlent avec Ermengarde et la petite Lottie, et les inimitiés avec cette peste de Lavinia et surtout la directrice pète-sec : Miss Minchin Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines Sara devient vite la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes : il investirait dans des mines de diamants... Miss Minchin rivalise d'imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu'au jour où deux avoués se présentent au pensionnat. Le capitaine Crewe est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou.
Enfin la suite de Princesse Sarah, cet anime des années 80-90 devant lequel on a tous pleuré !
La saison 1 (album 1 à 4) retrace les aventures de Sarah (celle décrite dans le roman original La petite princesse de Frances Hodgson Burnett). L'histoire est toute même mise au goût du jour. Nous ne sommes pas au début du 20ème siècle mais plutôt dans un futur proche où les robots font partie de notre vie. (Pourquoi payer une femme de chambre et devoir la nourrir quand on peut avoir un automate?) Même, le père de Sara n'a pas le même métier, il est cette fois-ci propriétaire de la plus grande usine d'automates.
La saison 2 (en cours actuellement) nous dévoile une suite : Sara est retournée au Indes.
Plus d'infos sur mon blog : https://ibule.wordpress.com
Krompir
Le 29/05/2013 à 16:28:45
Grâce à sa force de caractère, Sara parvient à survivre dans un pensionnat dont la propriétaire l'a prise en grippe.
Thème maintes fois rabâché par les auteurs du XIXe siècle, certes, mais l'imagination de Sara illumine toute la pension et évite le misérabilisme d'une Cosette.
Quel dessin séducteur ! Mes filles de 10 et 15 ans ont dévoré ces beaux albums. Le dessin que l'on qualifiera « à l'italienne », car plusieurs graphistes de la péninsule se font une spécialité de rendre le monde si rempli d'imagination des jeunes filles, est rehaussé par une coloration magnifique.
Gâtez-vous, et offrez-vous une petite dose de bonheur...